All for Joomla All for Webmasters

Aide alimentaire d’urgence et itinérante

En partenariat avec la Banque Alimentaire des Alpes-maritimes, la M.S.A.P. Pasteur-Bon Voyage délivre, sous condition de ressources  des aides alimentaires d’urgence et itinérante.

Ces aides prennent la forme d’un panier de produits alimentaires de base et d’hygiène.

En effet, dans l’attente de la résolution de problématiques liées à l’ouverture de droits (ouverture de droits à indemnisation, allocations, accès à un logement social…), un certain nombre d’usagers se retrouve dans une situation de très grande précarité et vulnérabilité.

La distribution de colis d’urgence permet à ces familles de disposer de produits et de préparer quotidiennement un repas complet et équilibré pour tous les membres du foyer.

D’autre part, une distribution itinérante de colis hebdomadaire a lieu sur 3 secteurs géographiques : Pasteur, Turin et les Liserons (sous condition de ressources, inscription et participation de 5 euros).

Chaque bénéficiaire de la Banque Alimentaire est accompagné dans ses démarches administratives pour sortir de sa situation de précarité, mais aussi dans ses démarches liées à l’insertion professionnelle grâce au travail partenarial (PLIE, la mission locale et l’association Positiv Planet).

Pour tout renseignement ou inscription, contactez le 09.86.44.69.35

Nous contacter