All for Joomla All for Webmasters

ASSOCIATION PASTEUR AVENIR JEUNESSE

Présentation

Fondée en 2002, l’Association Paje est une association régie par la loi du 1er juillet 1901.

Elle œuvre sur tout le département des Alpes Maritimes autour d’actions de médiation sociale, d’éducation, d’actions sociales, d’animations et intervient dans le champ de la protection de l’enfance.

Depuis sa création, l’Association Paje n’a cessé de se développer et se diversifier dans un esprit d’ouverture et de solidarité ; et est devenue ; de part les nombreuses activités développées ; un lieu d’échange, d’écoute, de partage et de convivialité ouvert à tous : jeunes, adultes, familles ; toutes générations confondues.

L’association a réussi à créer, une dynamique participative par la transmission des valeurs fondamentales et citoyennes comme le respect, la tolérance, la défense des droits des femmes, de l’enfant et du partage.

La solidarité est au cœur de l’action de l’association

Pour construire une société plus solidaire, l’association entend rendre chacun acteur de celle-ci. Il s’agit de permettre à tous les citoyens de se sentir collectivement responsable du « vivre ensemble ». Or cette coconstruction du social ne peut se faire que dans le respect de soi et le respect d’autrui.

La solidarité portée par P@JE s’entend en outre à l’égard de l’ensemble des parties prenantes. Elle s’incarne dans le soutien des personnes accompagnées dans leur parcours et leur projet.

« Bien vivre ensemble » est la raison d’être de l’association

Il s’agit de construire un commun sans gommer les différences mais en en faisant des richesses. L’engagement associatif de P@JE repose sur l’idée que ce commun pluriel permet de grandir ensemble et d’atteindre des objectifs ambitieux sans lequel cela n’aurait pas été possible.

L’engagement des professionnels,  gage de qualité des actions

Les professionnels s’engagent en premier lieu en faveur des valeurs de l’association : la solidarité, la persévérance, la rigueur et la loyauté.

L’engagement s’exprime également dans le travail quotidien mené auprès du public accompagné.

Ses services sont répartis en 5 pôles :

[/vc_column][/vc_row]