INAUGURATION du Centre social Pasteur / Bon Voyage à Nice

Ce centre, véritable espace de solidarité et de créativité, est en activité depuis janvier 2024. Il a su mobiliser les habitants du quartier et développer des collaborations enrichissantes avec de nombreux partenaires locaux.

Ce projet va bien au-delà d’un simple bâtiment ou d’une infrastructure : il est l’aboutissement d’un engagement collectif fondé sur des valeurs essentielles telles que la solidarité, la citoyenneté et la participation, qui animent notre association depuis plus de vingt ans.

Le Centre Social Les 2 Rives n’est pas seulement un lieu d’accueil, mais un véritable espace de rencontre, de solidarité et d’épanouissement, ouvert à tous les habitants : enfants, jeunes, familles et seniors.

La réussite de ce projet repose sur une grande confiance, une collaboration étroite et une expertise partagée entre nos équipes et nos partenaires, qui ont permis de concrétiser cette initiative au service de la communauté.

Nous tenons donc ici à les remercier : Madame Carine Papy, Vice-présidente de la Caf des Alpes-Maritimes, et Monsieur Frédéric Ollivier, directeur de la Caf des Alpes-Maritimes, ainsi que Madame Catherine Moreau Adjointe au Maire déléguée à l’agriculture urbaine et à l’animation des quartiers, Madame DIOUF Maty Adjointe au Maire de Nice Déléguée à la lutte contre les discriminations, au droit, Madame Fatima KHALDI Adjointe au Maire de NICE Chargée du Territoire Rives du Paillon, Karim BEN AHMED Adjoint au Maire Délégué à l’Insertion professionnelle et Subdélégué au Territoire, Monsieur AugusteVEROLA, Vice-président du Conseil départemental, représentant Charles Ange GINÉSY, Monsieur Anthony Borré , 1er Adjoint au Maire de Nice et Vice-Président de la Métropole Nice Cote d’Azur.

Leur engagement, leurs conseils avisés et leur soutien indéfectible ont été essentiels dans la réalisation de ce centre social.

Enfin, un grand merci aux associations, aux familles, aux seniors, aux jeunes et aux bénévoles qui s’investissent quotidiennement pour faire vivre le centre à travers leurs contributions et leurs idées. Leur engagement est essentiel pour faire de cet espace un véritable lieu de vie et de solidarité.

#Solidarité #Nice #CentreSocial #Partenariat #Inclusion