Inauguration France Services Coeur de Ville
L’association PAJE est fière d’annoncer l’ouverture officielle de France Services “Cœur de Ville”, située au 14 rue d’Italie, en plein cœur de Nice. Ce nouvel espace, 3e bureau France Services piloté par l’association, offre une solution moderne et accessible aux défis de l’accès aux droits et de la fracture numérique.
Nous avons eu l’honneur de partager cet événement avec :
- Madame Jehane Bensedira, sous-préfète à la politique de la ville et des politiques sociales,
- Madame Monique Baillet , déléguée au Territoire Nice Ouest et à l’État civil, représentant Monsieur Christian Estrosi, Maire de Nice,
- Monsieur Auguste Verola, Vice-Président du conseil départemental des Alpes-Maritimes,
- Madame Fatima KHALDI, Adjointe au Maire déléguée, le Territoire « Rives du Paillon »
- Monsieur Karim Ben Ahmed, délégué à l’insertion professionnelle, au logement et à la rénovation urbaine,
- Madame Isabelle Visentin, Adjointe au Maire déléguée au Territoire « Coeur de Nice »
- ainsi que de nombreux partenaires et habitants engagés.
Située dans le quartier Nice-Centre, en pleine transition, hashtag#FranceServices “Cœur de Ville” est un outil clé pour :
Simplifier les démarches administratives,
Faciliter l’accès à des opérateurs comme France Travail, la CAF, l’Assurance Maladie, Allocations Familiales, France Titres (ex ANTS), l’Assurance Retraite, Le Chèque Énergie, Finances Publiques, France Rénov, Mutualité Sociale Agricole, la Poste, Point Justice…
Offrir un accompagnement personnalisé dans les domaines de l’emploi, des prestations sociales, de la fiscalité et de la santé.
Un engagement renforcé par l’Association PAJE :
Avec ce troisième espace, après Pasteur Bon Voyage et le Bus France Services, l’Association PAJE continue de s’imposer comme un acteur majeur au service de la proximité et de l’inclusion. Nous sommes fiers de contribuer activement à réduire les inégalités et à renforcer le lien social sur le territoire niçois.
Merci à tous ceux qui ont rendu ce projet possible. Ensemble, poursuivons nos efforts pour rapprocher encore davantage les citoyens des services publics essentiels.